Des services pour chaque besoin

Nous sommes heureux d’accueillir les étudiants, les familles, les chercheurs et les lecteurs en quête d’un lieu calme. Une visite à la bibliothèque est l’occasion de faire des découvertes uniques, soit en parcourant vous-même les rayons, ou encore en demandant l’aide de notre personnel bilingue, amical et expérimenté.

Prêts

Les services de prêt sont réservés à nos membres qui pourront emprunter des ouvrages pour une période de trois semaines. Consultez le catalogue.

En plus de la collection sur place de plus de 27 000 livres, les membres ont accès à une collection de livres numériques et de livres sonores. Consultez le catalogue.

Consultation de la collection spéciale

Les membres ont accès, sur demande, à notre collection historique pour consultation sur place. Les documents de cette collection apparaissent dans le catalogue en ligne de la bibliothèque. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la bibliothécaire.

Mobile Morrin

Grâce au Mobile Morrin, les membres du Morrin Centre pourront récupérer et retourner leurs livres à Voice of English-speaking Quebec (VEQ).

Recherche généalogique

Notre collection ne contient pas d’outils de recherche généalogique. Par contre, notre personnel se fera un plaisir de vous suggérer d’autres ressources pertinentes.

Publications de la Literary and Historical Society of Quebec

Des milliers de pages ont été publiées par la LHSQ dans sa revue Transactions entre 1824 et 1924. Publiés par la première société savante au Canada, ces documents témoignent du développement de la vie culturelle et intellectuelle au pays. Ils portent sur des recherches scientifiques, historiques et littéraires effectuées au XIXe siècle et comprennent également des réimpressions de sources primaires qu’on retrouve dans des archives à travers le monde.