Coordinateur.trice des finances

(Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.)

Aimez-vous les bâtiments patrimoniaux remplis d’histoire et les petites équipes dynamiques? Voulez-vous travailler pour un organisme culturel qui offre une variété de services et activités à une communauté tout aussi variée? C’est toujours un plaisir de travailler au Morrin Centre et une occasion en or s’offre maintenant à vous. Rejoignez l’équipe du Morrin Centre pour travailler dans un lieu enchanteur, participer au bon déroulement des activités du Centre et contribuer au rayonnement de la culture de langue anglaise canadienne et québecoise!

Le Morrin Centre, lieu historique national et centre culturel anglophone situé au cœur du Vieux-Québec, recrute un coordinateur des finances pour jouer un rôle central dans la gestion de ses responsabilités financières et administratives. Ce poste offrira au candidat retenu l’occasion de grandir avec l’organisation et de contribuer à notre succès dans nos nombreux domaines d’intervention.

La personne retenue aura les responsabilités suivantes :

  • Traiter la paie et les rapports connexes
  • gérer les comptes créditeurs et débiteurs
  • Préparer les rapports financiers pour la direction
  • Effectuer les réconciliations bancaires mensuelles
  • Déposer les documents financiers et administratifs auprès des autorités gouvernementales
    *Pendant 2 à 3 semaines en mars, ce poste sera exclusivement consacré à l’audit financier annuel.

Scolarité requises – DEC (diplôme d’études collégiales), Technologies de l’administration des affaires – Technologie de la comptabilité et de la gestion ou l’équivalent

Compétences – La personne retenue doit :

  • Être bilingue et avoir des bonnes compétences écrites en anglais et en français.
  • Posséder un sens aigu de l’organisation et de la gestion des priorités.
  • Avoir un souci exceptionnel du détail et de la précision
  • Être fiable et avoir un esprit professionnel
  • Avoir des aptitudes exceptionnelles en matière de relations interpersonnelles et de communication

Expérience Professionnelle

  • Au moins 2 ans d’expérience dans des postes de bureau et/ou administratifs.
  • Expérience récente de l’utilisation d’un logiciel de gestion comptable.
  • Bonne connaissance des produits Microsoft Office, en particulier Excel.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience professionnelle peut également être considérée.

Nombre d’heures par semaine : 20 à 25 heures
Date d’entrée : Janvier 2022

Pour postuler à ce poste, veuillez envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à : jobs@morrin.org.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ce poste et au Morrin Centre. Seul.e.s les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s pour une entrevue.

Bénévoles

Durant les dernières années, l’équipe du Morrin Centre a réalisé plusieurs projets grâce à l’aide, au dévouement et à l’expertise de nos bénévoles. Plusieurs activités récurrentes et nouvelles permettent aux bénévoles de développer leurs passions et de rencontrer des membres de la communauté. Joignez-vous à notre équipe de bénévoles dynamiques !

Votre engagement bénévole peut varier considérablement, de la participation à un événement unique et ponctuel à une tâche récurrente sur un projet spécifique. Les tâches des bénévoles peuvent comprendre :

Organisation et participation aux événements : Nous avons régulièrement besoin d’aide pour l’organisation et la logistique des événements culturels du Centre. Vous pouvez ainsi contribuer aux programmes et événements en mettant à profit vos talents lors des activités culturelles du Centre.

Service de bibliothèque : Nous comptons sur la générosité des bénévoles pour accueillir les membres et les visiteurs à la bibliothèque et pour assurer le service au comptoir des prêts. C’est un environnement relaxant qui permet de mieux connaître notre collection impressionnante et de partager la passion pour la littérature avec tous les visiteurs.

Comités : Avez-vous déjà songé à faire partie d’un des comités du Morrin Centre ? Lorsque vous décidez de vous y impliquez, vous découvrez un monde de possibilités, vous multipliez les occasions de réseautage, tout en ajoutant votre touche personnelle à la Société. Il s’agit là d’un moyen bien particulier pour soutenir la Société. Nos comités comprennent : le Conseil d’administration de la LHSQ, les Comités de levée de fonds et le Comité d’acquisition de la bibliothèque. La participation des bénévoles constitue la colonne vertébrale du Morrin Centre.

Rédaction d’articles pour notre revue trimestriel : Aimeriez-vous écrire un article et le voir publié dans Society Pages, la publication trimestrielle de la LHSQ ? Appelez-nous !

Programmes éducatifs : Ceux et celles qui aimeraient travailler avec les enfants et les groupes scolaires peuvent collaborer à la préparation et l’animation des activités. Il s’agit d’une implication très gratifiante.

Si vous êtes intéressés à vous impliquer bénévolement, veuillez imprimer et remplir notre formulaire d’offre de bénévolat (format PDF) ou nous faire parvenir votre curriculum vitae pour nous informer de vos champs d’intérêts et de vos disponibilités. Envoyez-nous le tout soit par la poste ou par courriel à l’adresse info@morrin.org et nous communiquerons avec vous le plus rapidement possible.