Centre Morrin Sidebar

« Tous les Événements

Arts Alive ! Québec 2021

Le Morrin Centre présente la sixième édition du festival Arts Alive ! Québec.

Détails

Début :
17 septembre 2021 | 18:00
Fin :
18 septembre 2021 | 17:00
Catégorie d’évènement :
Événement Tags:
, , ,

Toutes les activités du festival Arts Alive! Québec sont gratuites et ne nécessitent pas d’inscription. Un maximum de 50 visiteur.euse.s à la fois seront permis.e.s sur la Chaussée des Écossais.

Le thème de l’édition 2021 du festival sera « art de rue », rassemblant des musicien.ne.s, artistes et artisan.ne.s. Le vendredi 17 septembre au soir, le festival présentera deux concerts durant lesquels une artiste-peintre créera une œuvre inspirée de la musique présentée. Cette œuvre sera officiellement dévoilée le lendemain.

Le samedi 18 septembre verra la Chaussée des Écossais parsemée de kiosques avec des artisan.e.s locaux, alors que la scène sera occupée par un concert, un atelier, ainsi que plusieurs performances artistiques de membres de la communauté. Des activités familiales seront également tenues au travers de la journée, incluant une Heure du conte spéciale ainsi qu’une chasse au trésor.

 

Cliquez sur les dates pour plus d’informations

Vendredi 17 septembre 2021

Samedi 18 septembre 2021

  • 10 h 30 – Heure du conte
  • 12 h 00 à 17 h 00 – Chasse au trésor
  • 12 h 00 à 17 h 00 – Foire d’artisan.e.s
  • 12 h 30 – Atelier sur l’histoire musicale avec Rob Lutes
  • 16 h 00 – Concert avec Randall Spear
  • Et plusieurs autres présentations de membres de la communauté !


 

Arts Alive! Québec fût au départ un projet d’ELAN (English-Language Arts Network), qui a été responsable de sa conception, et qui l’a porté sur un plan provincial pendant quatre années consécutives. Le concept était simple : six régions aux communautés anglophones fortes, joignant leurs forces pour offrir leur propre version de l’événement, avec performances et activités pour toute la famille entre juin et septembre. Les programmations étaient individualisées et variées, reflétant les goûts, arts et cultures locaux. À travers le langage universel de l’art, l’ambiance inclusive et familiale d’Arts Alive! Québec bâtit des ponts entre les communautés anglophone et francophone. Le Morrin Centre a eu le plaisir de faire partie du projet depuis ses débuts, l’objectif de celui-ci reflétant bien la mission du centre.

Ce projet est rendu possible grâce au support du Gouvernement du Canada et de Québecor.