« Tous les Événements

Arts Alive ! Québec 2022 – Jour 2

Le Morrin Centre présente la huitième édition du festival Arts Alive ! Québec!

Détails

Date :
20 août 2022
Heure :
09:30 - 17:00
Catégorie d’évènement :
Étiquettes Événement :
, , , , ,

Toutes les activités du festival Arts Alive! Québec sont gratuites et ne nécessitent pas d’inscription.

Le thème de l’édition 2022 du festival sera « Patrimoine bâti », rassemblant des musicien.ne.s, artistes et artisan.ne.s durant les deux jours de festivités. Le samedi 20 août verra la Chaussée des Écossais parsemée de kiosques avec des artisan.e.s locaux, alors que la scène sera occupée par des concerts, un atelier de danse, ainsi que plusieurs performances artistiques de membres de la communauté. Des activités familiales seront également tenues au travers de la journée, incluant une Heure du conte spéciale ainsi qu’un concours de châteaux de sables.

 

Samedi 20 août 2022

 

9 h 30 – Heure du conte Book Quest (3 à 7 ans)

 

12 h 00 – Dévoilement de la peinture de Julie Freedom

La peinture de Julie Freedom, peinte durant les concerts du 19 août 2022, sera dévoilée au grand public et exposée pour le reste de la journée.

 

12 h 00 à 17 h 00 – Foire d’artisan.e.s

Plusieurs artisan.e.s locaux seront installé.e.s sur la Chaussée des Écossais avec leurs créations. Parmi les artisan.e.s participant.e.s se trouveront:

  • Jennifer Patterson – Foulards et châles en tricot
  • Polypore Tattoo – Autocollants, illustrations, t-shirts
  • Gentilfruit – Art textile
  • Et autres!

 

12 h 00 à 17 h 00 – Activités familiales et grand public

Participez à nos activités d’après-midi ! Dcouvrez l’histoire du site et remplissez le quiz pour courir la chance de gagner un prix surprise, participer à une chasse au trésor ou construisez le meilleur château de sable de la journée, tout en profitant des présentations variées de membres de la communauté.

Au menu :

  • Chasse au trésor
  • Concours de châteaux de sable
  • Quiz historique

 

15 h 00 – Atelier de danse avec le Garage Flamenco

 

Le trio Garage Flamenco est composé de Karine Parisé à la danse, de Stéphanie Gagnon à la guitare et de Charles-Alexis Côté aux percussions. Ils proposent un atelier découverte dont l’objectif est d’explorer le flamenco à travers la rythmique, l’expression et le mouvement tout en abordant les origines, l’histoire et les caractéristiques musicales spécifiques au flamenco. L’activité, d’une durée de 60 minutes, alterne performances, initiation aux rythmes flamencos, discussions et invitation à faire quelques petits pas de danse! OLÉ!

 

16 h 00 – Prestation musicale avec Artbeat Theater

Lorsqu’un Roi vaniteux se laisse convaincre par les paroles mielleuses de deux escrocs de première classe, c’est à la Princesse d’exposer le complot et de s’assurer que le royaume n’en soit pas affecté. Dans cette transformation du conte de fée Les nouveaux habits de l’empereur, découvrez un ensemble fantastique avec une Princesse brillante, une narratrice omnisciente, une escroc rusée, un Roi égocentrique, et bien d’autres. Amour et peine, tragédie et comédie, vous trouvez de tout dans Just Say the Word!

L’équipe de Just Say the Word présentera une sélection de chanson de la comédie musicale et ont bien hâte de les partager avec vous. Venez taper des mains sur la musique de la dernière comédie musical de J.P. Chartier, Just Say the Word !

La pièce complète sera présentée les 15, 16 et 17 septembre prochains à la Scène Lebourneuf. Des billets sont disponible sur LePointDeVente et durant le festival Arts Alive! Québec.

 

Trouvez la programmation complète du festival ici !

 


 

Arts Alive! Québec fût au départ un projet d’ELAN (English-Language Arts Network), qui a été responsable de sa conception, et qui l’a porté sur un plan provincial pendant quatre années consécutives. Le concept était simple : six régions aux communautés anglophones fortes, joignant leurs forces pour offrir leur propre version de l’événement, avec performances et activités pour toute la famille entre juin et septembre. Les programmations étaient individualisées et variées, reflétant les goûts, arts et cultures locaux. À travers le langage universel de l’art, l’ambiance inclusive et familiale d’Arts Alive! Québec bâtit des ponts entre les communautés anglophone et francophone. Le Morrin Centre a eu le plaisir de faire partie du projet depuis ses débuts, l’objectif de celui-ci reflétant bien la mission du centre.

Ce projet est rendu possible grâce au support du Gouvernement du Canada et de Québecor.

 

Nous remercions aussi les Producteurs de lait de Capitale-Nationale–Côte-Nord et le Groupe Satir Productions pour leur contribution au projet.