Vivez l’histoire cet automne avec notre visite Allez en prison offerte du mercredi à dimanche de 10 h à 17h.

Votre expérience commence dehors avec nos guides. Ensuite, découvre nos cellules sinistres de bloc cellulaire A5 où vous pourrez déchiffrer de mystérieux graffitis gravés à même le sol par d’anciens prisonniers et observer les anneaux utilisés à l’époque pour les enchaîner. Dans le bloc cellulaire A6, laissez nos guides vous faire découvrir notre exposition, Faire son temps, la prison commune de Québec (1808 – 1867) qui porte sur une des première prisons au Québec. Les visiteurs découvriront une des faces cachées, sombres et méconnues de l’histoire de la ville en explorant l’histoire du bâtiment, la vie de ses détenus et les conditions d’emprisonnement.

Prenez note que les masques doivent-être apporter par les visiteurs agées de 12 ans et plus en tout-temps et qu’une distance de 2m entre nos guides doivent-être respecter. Les places sont actuellement limitées à trois bulles sociales par visite, avec un maximum de 10 personnes par visite guidée. Des réservations sont requis et on ne peuvent pas guarantées des places sans rendez-vous. Réserver entre mercredi au dimanche entre 10 h et 17 h : 418-694-9147, poste 228 ou guides@morrin.org. Les visites sont disponibles en français et en anglais et dure 35 à 45 minutes. Seulement débit, Visa ou MasterCard est acceptée.

Prenez note que la bibliothèque est ouverte seulement à nos membres et fermée aux visiteurs. 

Tarifs

  • Général : 8 $ (+tx)
  • Étudiant (18 ans et plus avec carte) : 6 $ (+tx)
  • Aîné : 6 $ (+tx)
  • Famille (2 adultes et 2 à 3 enfants de 9 ans à 18 ans) : 25 $ (+tx)
  • Membre : Gratuit
  • Enfant de 8 ans et moins : Gratuit

* Pour des renseignements sur nos tarifs de groupes ou pour réserver une visite de groupe, veuillez communiquer avec Stefanie Johnston, coordonnatrice des visites guidées au stefaniejohnston@morrin.org.