Du 13 décembre 2020 au 17 mars 2021, le Morrin Centre a présenté Sharing, Learning, Creating / Partager, Apprendre, Créer. Ce projet visait la promotion de la culture québécoise et le rapprochement des communautés anglophone et francophone de Québec. À cet effet, une série de cinq activités a été créée pour offrir une variété de présentations et d’ateliers bilingue.

 

13 décembre : Peinture avec Dominique Normand

Durant cet atelier, la peintre Dominique Normand a discuté de son art, son expérience et ses sources d’inspirations. Les participant.e.s ont eu l’occasion d’essayer eux-mêmes quelques techniques de peinture !

Apprenez-en plus sur Dominique Normand en visitant son site web.

 

16 janvier : Heure du conte spéciale avec Caroline Adderson

Lors de cette Heure du conte spéciale, l’auteure jeunesse Caroline Adderson a fait la lecture en direct de son livre bilingue Avalanche! La lecture de l’album a été suivie d’une activité de coloriage avec des feuilles d’activité tirées directement du livre présenté.

Apprenez-en plus sur Caroline Adderson en visitant son site web.

 

29 janvier : Musique québécoise et celtique avec Daniel Fréchette et Dominic Haerinck.

Dans le cadre de cet atelier, les musiciens Daniel Fréchette et Dominic Haerinck ont présenté un concert de musique québécoise et celtique. Suivant le visionnement du concert, les participant.e.s ont eu l’occasion de discuter avec les artistes des influences culturelles de la musique traditionnelle québécoise.

Découvrez le groupe de musique MecCool, composé de Daniel et Dominic, en visitant leur page Facebook.

Cet atelier a été tenu en partenariat avec le Centre de Valorisation du Patrimoine Vivant Ès TRAD et Groupe Satir Productions.

 

12 février : Atelier de podorythmie avec Benoît Fortier.

Au cours de cet atelier, l’artiste Benoît Fortier a offert un cours de podorythmie suivi d’une présentation sur l’histoire de la podorythmie.

Cet atelier a été tenu en partenariat avec le Centre de Valorisation du Patrimoine Vivant Ès TRAD et Groupe Satir Productions.

 

16 mars : Nourriture québécoise avec Catherine Ferland

Durant cette activité, l’historienne Catherine Ferland a discuté de patrimoine alimentaire irlandais et québécois, de la communauté anglophone québécoises, et des échanges culinaires entre les différentes communautés culturelles de la région.

Apprenez-en plus sur Catherine Ferland en visitant son site web.

 

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien du Gouvernement du Canada.

Édition vidéo par Dylan Page.