« Tous les Événements

Festin Littéraire 2022

Le 9 novembre 2022, le Festin Littéraire du Morrin Centre reviens à la charge en grande pompe!

Détails

Date :
9 novembre 2022
Heure :
17:30 - 21:30
Catégorie d’évènement :

Venez assister à notre événement de collecte de fonds annuel et rencontrez notre invité spécial, M. Michel Audain!

Bienfaiteur actif des arts visuels, M. Audain est président de l’Audain Foundation, de la Fondation Jean Paul Riopelle et de l’Audain Art Museum Foundation. Il a été président du Musée des beaux-arts du Canada, de la Vancouver Art Gallery et de la Vancouver Art Gallery Foundation. En outre, il est administrateur de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada, du Audain Art Museum et de la Grizzly Bear Foundation. Il est l’un des moteurs derrière l’Espace Riopelle, qui ouvrira ses portes en début 2026 au Musée des Beaux-Arts du Québec.

M. Audain a été nommé Officier de l’Ordre du Canada et du Order of British Columbia. Il a reçu des diplômes honorifiques de cinq universités et est récipiendaire des Médailles des jubilés d’or et de diamant de la reine Elizabeth II.

 

Nous sommes heureux.ses d’accueillir M. Grégoire Baillargeon en tant que Président d’honneur de l’édition 2022 du Festin Littéraire!

Originaire de la ville de Québec, M. Baillargeon est cochef, BMO Marchés des capitaux, Québec et responsable des activités de l’équipe Banque d’affaires et services bancaires aux sociétés de BMO dans la province. À compter du 1er novembre 2022, il assumera de nouvelles fonctions à titre de président, BMO Groupe financier, Québec. Dans le cadre de ses fonctions actuelles au sein de BMO Marchés des capitaux, M. Baillargeon agit à titre de gestionnaire des relations clients et de conseiller de confiance pour les grandes entreprises dans un large éventail de secteurs économiques.

M. Baillargeon soutient de nombreuses organisations qui s’efforcent de réduire les iniquités en éliminant les obstacles à une inclusion économique complète. Il est membre des conseils d’administration de Centraide du Grand Montréal, de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et du Musée McCord à Montréal, et il contribue activement à des levées de fonds pour plusieurs organismes sans but lucratif, comme Portage et Fillactive. M. Baillargeon siège aussi au Comité de direction de l’Institut des administrateurs de société pour la section du Québec.

 

Un horaire détaillé de la soirée sera disponible sous peu, de même que les billets pour le Festin Littéraire.