Centre Morrin Sidebar

« Tous les Événements

Ainsi va l’histoire – Mémoires

Ainsi va l’histoire est une série d’activités présentant différentes formes de narration, des livres d’images aux contes autochtones, en passant par la musique. Ce projet explore différentes formes de narrations importantes à la communauté anglophone de Québec et permet aux participant.e.s d’expérimenter avec plusieurs façons de raconter des histoires.

Détails

Date :
16 février 2022
Heure :
19:30
Catégorie d’évènement :
Événement Tags:
,

Cette activité comprendra une présentation par une auteure, journaliste et professeure de création littéraire, suivi d’un atelier pratique durant lequel l’invitée présentera les bases de son art et guidera les participant.e.s dans l’exercice de leurs nouvelles connaissances.

 

Invitée – Elaine Kalman Naves

Elaine Kalman Naves est née en Hongrie, a grandit à Budapest, Londres et Montréal, et est l’auteure de huit livres, dont deux mémoires primés à propos de sa famille: Journey to Vaja et Shoshanna’s Story. Journey to Vaja a été adapté en un film documentaire, ainsi qu’en un documentaire CBC IDEAS. Son roman The Book of Faith a été nominé pour le Prix d’humour Leacock en 2016. Elle tient des ateliers pour la Quebec Writers’ Federation depuis plus de vingt ans et a enseigné à et été mentor de plusieurs auteur.e.s connu.e.s avant même qu’ils et elles ne soient connu.e.s.

 

 

Inscrivez-vous ici

 

Pour toutes questions, contactez info@morrin.org

 

      Ce projet est rendu possible grâce au support du Gouvernement du Canada.