« Tous les Événements

A Hundred Hydrangeas:
Soirée de poésie & lancement de Citronella

Le 11 mars, joignez-vous à nous pour une soirée de poésie au Morrin Centre.

Détails

Date :
11 mars 2024
Heure :
19:30 - 21:00
Catégorie d’évènement :

Nous célébrerons le lancement de Citronella, le premier recueil de Loch Baillie.

Vanessa Bell et Sierra Duffey ainsi que d’autres poète·sses de la région de Québec se joindront à Loch pour cette soirée en lecture. Une séance de micro ouvert suivra : toutes et tous sont les bienvenu·es !

Vous ne pouvez pas venir en personne ? Cette activité sera offerte sous une forme hybride afin que vous puissiez y participer dans le confort de votre foyer !

Inscrivez-vous ici !


 

 

Originaire de Worcester, Massachusetts, Loch Baillie est un poète et écrivain installé à Lévis. En 2023, il a bénéficié du mentorat de Simina Banu, poète lauréate du prix ReLit, dans le cadre du programme de mentorat de la Quebec Writers’ Federation. Les textes de Loch ont été publiés dans divers magazines, dont pixieMaybe Magazine, Society Pages, yolk literary et Maclean’s. Son premier recueil de poésie, Citronella, a été publié par Anstruther Press le 1er février 2024. Lorsqu’il n’écrit pas, on peut trouver Loch en train d’enseigner l’anglais, de lire un livre ou d’être immergé dans un plan d’eau. Retrouvez-le en ligne @lochbaillie.


©JustineLatour

Poète, performeuse, artiste, commissaire et activiste littéraire, Vanessa Bell est codirectrice de CONTOURS et directrice de la collection poésie aux Éditions du Quartz. Elle est l’autrice de deux recueils, d’une anthologie de la poésie des femmes au Québec et d’un essai sur la baignade nordique. Son écriture vive et tranchante ainsi que son engagement lui ont valu plusieurs prix et subventions au Québec comme à l’étranger.


Sierra Duffey est une écrivaine et photographe queer de Montréal. Avec une poésie désinvolte et des photographies très colorées, Sierra explore des sujets tels que la psychologie, les relations, les sectes et la nature. Sierra s’efforce de créer des liens à travers l’art et l’écriture, qu’elle considère comme une pratique spirituelle et une forme de « community-building ». Elle est l’autrice de Lemon Drop Lyrics, un recueil de poésie fougueux publié par la maison d’édition montréalaise Cactus Press. Son travail a également été publié dans PACE Magazine, Lantern Magazine, flo. et exposé à l’École des arts photographiques d’Ottawa (SPAO) et au Morrin Centre de Québec.

 


Cette activité fait partie du projet « Morrin en vers », qui est rendu possible grâce au soutien du gouvernement du Canada.