Mission et vision

Fondée en 1824, la Literary and Historical Society of Québec (LHSQ) est la plus ancienne société savante au Canada encore existante. Son histoire témoigne du développement de la vie intellectuelle au Québec et au Canada. Plus récemment, la Société a pris en charge la restauration et la gestion du Morrin Centre.

En tant que centre culturel de langue anglaise situé au coeur du Vieux-Québec, le Morrin Centre s’efforce d’être une institution culturelle de premier rang, offrant aux francophones et aux anglophones une programmation riche dans les secteurs suivants : l’interprétation du patrimoine, l’éducation et les arts. Le Centre cherche à bâtir sa programmation autour de l’histoire de l’édifice et d’institutions clés afin qu’elle puisse offrir une perspective historique sur le patrimoine francophone et anglophone unique de la ville, développer des opportunités d’apprentissage pour les jeunes et être un tremplin pour la création artistique. Grâce à son rayonnement dans la communauté, le Morrin Centre est un lieu d’échange entre les communautés anglophone et francophone de Québec qui permet de comprendre notre passé commun et d’envisager notre avenir.

Géré par la LHSQ

La Société est gérée par un conseil bénévole composé de 13 personnes. Le conseil est élu par les membres de la Société présents lors de l’Assemblée générale annuelle. Il se rencontre régulièrement afin de discuter et résoudre tout problème lié aux finances, à la gestion ou aux règlements de la Société.

Règlements admininstratifs de la Literary & Historical Society of Quebec

Code d’éthique de la Literary & Historical Society of Quebec

Membres du conseil d’administration

Président

Barry Holleman

Vice-président

Ladd Johnson

Trésorière

Gina Farnell

Secrétaire

Diana Cline

Bibliothécaire honoraire

Donald Fyson

Membres du conseil dans son ensemble

Jacob Stone

Éric Thibault

Membres du conseil

Jean-David Banville

Peter Black

Jack Bryden

Katherine Burgess

Arthur Plumpton 

Grant Regalbuto

Cheryl Rimmer

Ex-Officio

Sovita Chander

David F. Blair

Cameron J. MacMillan

Tomas Feininger

Vous pouvez communiquer avec les membres du conseil de la LHSQ par courriel à l’adresse : info@morrin.org