Québec célèbre l’imaginaire canadien lors du festival littéraire du Morrin Centre

Du 3 au 8 avril 2018, le Morrin Centre présentera son neuvième festival littéraire annuel ImagiNation. Misant sur des activités populaires récurrentes, telles que son activité d’accords bouquins et vins, ainsi que son brunch littéraire, le festival présentera une riche gamme d’auteurs, de traducteurs et d’artistes lors d’une célébration de la diversité, de l’histoire et de la culture canadiennes.

 

Parmi les auteurs de grande renommée présents cette année, on compte le hockey dad, père de trois joueurs dans la LNH, Karl Subban, l’auteure et comedienne, Véronique Côté, les auteurs autochtones, David Wolfman (démonstration culinaire le 7 avril) et Lee Maracle (Brunch littéraire le 8 avril), ainsi que les artistes visuels Kyo Maclear et Jack Breakfast. Le festival présentera également des événements avec les auteures récompensées Elizabeth Hay et Barbara Reid, ainsi que les musiciens Ron SexsmithGary Barwin et Randall Spear. Les événements du festival exploreront plusieurs thèmes, incluant l’histoire québécoise, les géants du monde littéraire canadien, la science-fiction contemporaine, le syndrome post-traumatique, la traduction, la quête de la nature en milieu urbain, ainsi que les cultures des Premières Nations.

 

Ne manquez pas cette opportunité de rencontrer des auteurs de langue anglaise de partout au pays, au cœur du Vieux-Québec. Pour de plus amples renseignements au sujet de la programmation complète et pour acheter un laissez-passer du festival ou des billets pour des événements spécifiques, visitez le morrin.org ou communiquez avec le Morrin Centre au 418 694-9147.

 

Le festival est rendu possible grâce au soutien de plusieurs partenaires, incluant Patrimoine canadien, le Conseil des arts du Canada, ainsi que le Conseil des arts et des lettres du Québec.

 

À propos du Morrin Centre

En tant que centre culturel de langue anglaise situé au cœur du Vieux-Québec, le Morrin Centre est une institution culturelle de premier rang, offrant aux francophones et aux anglophones une programmation riche dans les secteurs de l’interprétation du patrimoine, de l’éducation et des arts. Le Centre cherche à bâtir sa programmation autour de l’histoire de l’édifice et d’institutions clés afin qu’elle puisse offrir une perspective historique sur le patrimoine francophone et anglophone unique de la ville, développer des opportunités d’apprentissage pour les jeunes et être un tremplin pour la création artistique

 

Pour questions et demandes d’entrevues :

Elizabeth Perreault
DIRECTRICE DU DÉVELOPPEMENT ET DES COMMUNICATIONS 

Elizabeth Perreault

418 694-9147 poste 223

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *