Otages à la frontière !

Québec, 13 février 2013 – L’histoire fascinante de centaines d’hommes, femmes et enfants capturés en Nouvelle-Angleterre et ensuite amenés de force en Nouvelle-France avant 1760 vous sera présentée lors d’une conférence le mercredi 27 février prochain. Certains de ces otages ont même été emprisonnés à la Redoute Royale sur laquelle repose les fondations du Morrin Centre. Alors que plusieurs auteurs ont décrit les traumatismes et drames vécus par les prisonniers capturés lors de la guerre de Sept Ans, peu ont raconté l’histoire de ceux qui ont choisi de ne pas retourner en Nouvelle-Angleterre. Pourtant, plusieurs de ces otages et leurs descendants ont joué un rôle important dans l’histoire du Québec. Cette présentation animée par Jack Bryden à l’aide de supports visuels sera l’occasion de découvrir leur histoire.

À propos du conférencier

Jack Bryden a récemment pris sa retraite du Ministère de l’Environnement de la Colombie-Britannique. Pendant ses années de service au ministère, Jack a offert de la formation sur les lois environnementales aux étudiants finissants en génie et en santé publique. Jack a également siégé en tant que président de la BC Water and Waste Association, une organisation comprenant 4 400 membres. Sa passion pour l’histoire, ses années d’expérience en tant que présentateur et organisateur de conférences et ses nombreuses années de bénévolat ont incité Jack à donner sa première conférence à Québec au Morrin Centre.

Ne manquez pas cette conférence gratuite, en anglais, qui aura lieu au Morrin Centre le mercredi 27 février à 19 h. Pour de plus amples renseignements ou pour réserver, communiquez avec nous au 418 694-9147 ou visitez le www.morrin.org.

Elizabeth Perreault

418 694-9147 poste 223

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *