Le Morrin Centre offre l’expérience britannique ultime

« La vie offre peu de moments plus agréables, dans certaines circonstances, que l’heure consacrée à la cérémonie du thé. » – Henry James

Québec, le 2 juin 2014 – Le Morrin Centre a lancé ce matin sa nouvelle activité estivale devant les médias. La présidente du conseil d’administration, Sovita Chander, a annoncé que le Morrin Centre, lieu de diffusion culturelle et centre d’interprétation historique, est l’endroit tout indiqué pour vivre l’expérience de l’heure du thé à l’anglaise. « Nous cherchons à bâtir notre programmation autour de l’héritage de la communauté anglophone et de l’histoire de notre édifice » a-t-elle ajouté. Du 7 juin au 1er septembre, le Centre utilisera son décor victorien comme toile de fond pour faire vivre aux résidents de Québec et aux touristes une tradition anglaise qui a gagné en popularité au 19e siècle, soit à la même époque que la construction de son édifice. Il y aura deux services par jour, les samedis et dimanches, à 16 h et 17 h.

Un décor enchanteur

C’est entouré de quelques 20 000 livres, dans une des plus belles bibliothèques au Canada, que les participants pourront déguster des thés traditionnels et des mignardises anglaises selon les coutumes et l’étiquette victorienne. « Nous sommes très fiers d’offrir cette nouvelle activité. Le  » afternoon tea  » au Morrin Centre sera l’occasion de célébrer des occasions spéciales ou de simplement découvrir une partie de l’héritage britannique qui caractérise l’histoire unique de notre ville fortifiée » a commenté le directeur exécutif, Barry McCullough.

Vu la demande pour cette nouvelle activité, il est fortement suggéré de réserver en ligne (www.morrin.org) ou par téléphone (418 694-9147).

À propos du Morrin Centre

Le Morrin Centre est un centre culturel de langue anglaise qui fait la promotion du patrimoine de la communauté anglophone à Québec, encourage les échanges culturels et offre une grande variété d’activités, telles que des services de bibliothèque, des visites guidées, des concerts et un festival d’écrivains. Son édifice de 200 ans, situé au cœur du Vieux-Québec, est géré par la Literary and Historical Society of Quebec et fait partie des lieux historiques nationaux du Canada.

 

Elizabeth Perreault

418 694-9147 poste 223

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *