ImagiNation 2014 – Rencontres intimes avec des auteurs à succès canadiens

Québec, le 19 mars 2014 – Le Morrin Centre célèbre la 5e édition de son festival d’écrivains avec des auteurs à succès reconnus et débutants dont : Miriam Toews, gagnante du prix du Gouverneur général qui nous présentera son plus récent roman en avant-première; Terry Fallis, récipiendaire de deux médailles Stephen Leacock d’humour et dont le premier roman, The Best Laid Plans, a été adapté au petit écran dans une nouvelle mini-série sur les ondes de CBC; Jonathan Goldstein, animateur de Wiretap à la radio de CBC; le critique gastronomique de renommé, Jacob Richler; l’auteure de fiction historique et récipiendaire du Rogers Writers’ Trust Fiction Prize, Annabel Lyon; ainsi que de nombreux autres dont les lectures et discussions aborderont des thèmes tels que l’environnement, la traduction comme forme d’art, les secrets de famille, l’identité et la poésie.

ImagiNation aura lieu du 9 au 13 avril 2014. Le festival d’écrivains de langue anglaise du Morrin Centre est commandité en partie par le quotidien Le Soleil et par la librairie La Maison Anglaise et Internationale. Il vise, par les lectures publiques et les présentations qu’il organise, à mieux faire connaître au grand public des auteurs canadiens et leurs œuvres.

Le Morrin Centre tient à remercier ses partenaires qui rendent possible la tenue de l’événement : Patrimoine canadien, le Conseil des arts et des lettres du Québec, l’Entente de développement culturel (partenariat entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications du Québec), le Centre local de développement de Québec et le Conseil des arts du Canada.

La programmation complète est disponible à l’adresse www.morrin.org/imagination.

Nous vous invitons à communiquer avec Elizabeth Perreault pour toute demande d’entrevue avec les auteurs ou les organisateurs au 418 694-9147 ou à l’adresse elizabethperreault@morrin.org.

Elizabeth Perreault

418 694-9147 poste 223

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *