Christiane Germain and Louise Penny Come Together to Support the Morrin Centre’s Annual Literary Feast

Louise Penny, renowned international author, will be keynote speaker for the evening. Penny received many literary honours including a New Blood Dagger for Best First Novel; two Arthur Ellis awards; three Anthony awards; and an unprecedented four consecutive Agatha awards for best novel, in addition to a nomination for a fifth. Her books have made the New York Times Bestseller Lists repeatedly, and her Gamache novels have been published in 23 languages. One of her Inspector Gamache novels, Bury Your Dead, uses the Morrin Centre’s Victorian library as backdrop for a terrible murder. She will be talking about her new book, Glass Houses, on this occasion.

 

The evening’s Honorary President, Christiane Germain, is co-president of Groupe Germain Hotels, as well as the soul behind the experiential concept at Germain establishments. She is also in charge of operations for all hotels under the Le Germain Hotels banner and the Alt Hotel banner. Dynamic, tenacious and inventive, Christiane has made her mark in the restaurant and hotel industries. She is also a “dragon” on the show Dans l’oeil du dragon on Radio-Canada, the Quebec adaptation of Dragons Den.

A silent auction will also take place during the evening, with proceeds enabling the Morrin Centre to continue offering a variety of stimulating and innovative English-language cultural programs at a reasonable cost.

 

A limited number of tickets for this black-tie (optional) event are available for $250 per person. A private VIP Bury Your Dead tour of the Morrin Centre with Louise Penny can also be purchased with your ticket for $100. We strongly advise purchasing your tickets in advance since a limited number are available for the evening and tour. Tickets may be reserved by calling our Administrative Assistant, Rosemarie Fischer, at 418-694-9147, extension 221, or by e-mailing info@morrin.org.

 

Événement relié

Literary Feast 2017

Thursday | 5h30 Voir l'événement

Morrin

418 694-9147

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Christiane Germain et Louise Penny apportent leur soutien au Festin littéraire annuel du Morrin Centre

Avec l’appui de Louise Penny et de Christiane Germain, la neuvième édition du Festin littéraire, le souper-bénéfice annuel du Morrin Centre, sera assurément un événement chaleureux et convivial. Des centaines de milliers de lecteurs se sont pelotonnés avec les romans policiers de Penny, et tout autant d’invités ont séjourné dans les luxueux hôtels de Germain. Les participants pourront rencontrer ces deux femmes d’exception reconnues nationalement lors de cet événement qui se tiendra le jeudi 2 novembre 2017. La soirée débutera à 17 h 30 par un cocktail dans une des plus belles bibliothèques du Canada, qui sera suivi à 18 h 30 d’un souper dans le College Hall, une salle chargée d’histoire.

 

Louise Penny, auteure de renommée internationale, sera la conférencière invitée lors de cette soirée. Penny a reçu de nombreux prix littéraires, dont le New Blood Dagger, qui récompense un premier roman; deux Arthur-Ellis; trois Anthony; et, fait sans précédent, l’Agatha quatre années consécutives, et une nomination à un cinquième. Ses livres ont été plusieurs fois sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times, et sa série Gamache a été publiée dans 23 langues. Le Morrin Centre se retrouve d’ailleurs dans un de ses romans mettant en scène l’inspecteur Gamache, puisque la bibliothèque victorienne du Centre est le décor d’un horrible meurtre dans Enterrez vos morts. C’est de son tout dernier livre, Glass Houses, dont elle parlera à cette occasion.

La présidente d’honneur de la soirée, Christiane Germain, est coprésidente de Groupe Germain Hôtels, et l’âme derrière le concept expérientiel des établissements Germain. Elle dirige en outre les opérations de tous les hôtels répartis sous les bannières Hôtels Le Germain et Hôtels Alt. Dynamique, tenace et inventive, elle a fait sa marque dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Elle est aussi une « dragonne » à l’émission Dans l’œil du dragon à Radio-Canada.

 

Un encan silencieux se déroulera également pendant la soirée, dont les recettes permettront au Morrin Centre de continuer à offrir une variété de programmes culturels intéressants et innovants en anglais à un coût raisonnable.

 

Un nombre limité de billets pour cet événement sont disponibles au coût de 250 $ par personne. Des billets pour une visite guidée privée du Morrin Centre sous le thème du roman Bury Your Dead avec Louise Penny sont aussi disponibles au coût de 100 $. Compte tenu du nombre de places limité pour la soirée et la visite, nous vous recommandons fortement d’acheter vos billets à l’avance. Pour réserver vos billets, prière de communiquer avec l’adjointe administrative, Rosemarie Fischer, au 418 694-9147, poste 221, ou à info@morrin.org.

 

 

 

Événement relié

Festin littéraire 2017

Thursday | 17h30 Voir l'événement

Morrin

418 694-9147

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *