Lectures Poétiques
Joignez-vous à nous pour écouter des lectures poétiques par trois poètes canadiens!
Shane Neilson lira des extraits de ses deux dernières publications neurodivergentes : The Reign (Goose Lane Editions, 2025), un conte de fées moderne à propos d’une romance entre Willard — un homme d’un certain âge avec un handicap intellectuel — et un cerf, le tout sur les terres expropriées qui deviendraient la BFC Gagetown; et What to feel, how to feel (Palimpsest Press, 2025), un recueil d’essais lyriques sur l’expérience d’être père d’enfant neurodivergent lorsqu’on est soi-même neurodivergent.
Geoff Cook lira des extrait de ses traductions primées de Romantiques allemands ainsi que de ses rustiques explorations lyriques de la vie en milieu rural dans Afterwords (Vehicule Press, 2018).
Jim Johnstone lira des extraits de The King of Terrors (Coach House Books, 2023), un recueil de poésie qui explore la peur, le cancer et la beauté.
Jeudi 2 octobre à 19 h
À noter que ces lectures seront faites en anglais.
Biographies des poètes
Shane Neilson est un poète et médecin originaire du Nouveau-Brunswick. Il écrit sur la folie, la neurodiversité et la paternité. Ses livres ont gagnés de nombreux prix, notamment le Prix de poésie Hamilton et le Prix du livre de l’année du Miramichi Reader.
. . .
La poésie et les traductions de Geoff Cook ont été largement publiées et anthologisées. Postscript (Signal Editions, 2004) a été nominé pour les prix Alfred G. Bailey et Gerald Lampert Memorial. Ses versions de Rilke, Brecht, Heine et Goethe ont été rassemblées dans The Shape of Things (Frog Hollow Press) et Afterwords (Signal Editions, 2018). Il a grandi en Nouvelle-Écosse et réside maintenant dans les Laurentides. Geoff a enseigné la littérature pendant plus de 25 ans au John Abbott College.
. . .
Jim Johnstone est un poète, éditeur et critique résidant à Toronto. Il est l’auteur de sept recueil de poésie, notamment The King of Terrors (Coach House Books, 2023). Son livre le plus récent est Bait & Switch: Essays, Reviews, Conversations, and Views on Canadian Poetry (Porcupine’s Quill, 2024).