Centre Morrin Sidebar

SLC/PAC – Nourriture Québécoise avec Catherine Ferland

Le projet Sharing-Learning-Creating/Partager-Apprendre-Créer est un projet bilingue qui vise la promotion de la culture québécoise et le rapprochement des communautés anglophone et francophone de Québec.

Durant cette activité, l'historienne Catherine Ferland discutera de patrimoine alimentaire irlandais et québécois, de la communauté anglophone québécoises, et des échanges culinaires entre les différentes communautés culturelles de la région. Venez régaler vos oreilles avec des connaissances culinaires!

Catherine Ferland est docteure en histoire, autrice et spécialiste d’histoire alimentaire et culturelle. Elle a été éditrice pendant 5 ans à l’Encyclopédie du patrimoine culturel de l’Amérique française. Tout en poursuivant librement ses recherches, elle agit comme experte en histoire et patrimoine pour des musées, des centres d’interprétation, des maisons d’édition, des entreprises et des organismes gouvernementaux, en plus d’écrire régulièrement pour plusieurs revues et médias nationaux. Elle est notamment l’autrice de Biscuits Leclerc, une histoire de cœur et de pépites (Septentrion, 2020) et de Bacchus en Canada. Boissons, buveurs et ivresses en Nouvelle-France (Septentrion, 2010), qui s’est distingué aux Gourmand World Cookbooks Awards.

 

Inscription | Programmation complète
 

Ce projet est rendu possible grâce au soutien du Gouvernement du Canada.

When: 17 mars 2021, 19:30