Centre Morrin Sidebar

Images en mouvement – The Twentieth Century

En partenariat avec le Festival de cinéma de la ville de Québec, le Morrin Centre présente Images en mouvement, une série de cinq événements mettant en valeur des films et courts métrages indépendants de réalisateur.trice.s anglo-québécois.e.s. Des courts métrages pour adolescent.e.s au documentaire sur l’art underground à Montréal, chacun y trouvera de quoi se régaler les yeux et les oreilles.

 

Durant cet événement, découvrez la comédie historique The Twentieth Century (16 ans et plus), sortie en 2019.

 

Toronto, 1899. Le jeune politicien Mackenzie King rêve de devenir premier ministre du Canada. En amour, son cœur balance entre une brave soldate anglaise et une infirmière franco-québécoise. Il souffre également d’une grave obsession dont les conséquences gênantes pourraient lui faire tout perdre. Dans sa quête de pouvoir, King devra satisfaire les attentes de sa mère impérieuse, les fantasmes violents d’un gouverneur général belliqueux et l’idéalisme utopique d’un Québécois mystique. En se livrant dans une bataille épique entre le bien et le mal, King apprendra que la déception est probablement le seul moyen de survivre au 20e siècle.

 

Après votre inscription, vous recevrez un lien vers le film par courriel. Vous aurez 48 heures à partir de la première utilisation du lien pour écouter (ou réécouter) le film. Vous recevrez aussi un lien Zoom pour participer à la discussion qui se tiendra le 18 mars à 19 h, durant laquelle vous pourrez rencontrer Matthew Rankin, réalisateur et scénariste, Danny Boivin, directeur artistique, et Vincent Biron, directeur de la photographie.

 

Inscription | Programmation complète

 

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien du gouvernement du Canada.

When: 18 mars 2021, 19:00