Qu’ils y aient vécu ou qu’ils l’aient simplement visitée, la ville de Québec a été la toile de fond de plusieurs oeuvres écrites par de grands auteurs de langue anglaise, tels que Charles Dickens, Mark Twain and Margaret Atwood. Our Writings s’intéressera à ces auteurs et aux endroits de notre magnifique ville qui les ont inspirés.

Cliquez sur les points de la carte pour en savoir plus, ou visionnez la version plein-écran.

Le 18 novembre prochain, nous célébrerons la littérature de la ville de Québec ainsi que son influence sur différents écrivains, à travers les deux panels de discussion de l’événement  »Our Writings ». Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place


Louise Penny Postcard Wall: Québec a été la muse de plusieurs auteurs. Louise Penny est un exemple avec son roman Enterrez vos morts. Nos visiteurs nous racontent leurs premières expériences littéraires à Québec.


Quebec City’s Literary Heritage: A Bibliography. Voyez la liste complète des oeuvres de langue anglaise qui ont la ville de Québec comme toile de fond.


PARTENAIRES

                

Ce projet est également rendu possible grâce à la collaboration de la Fondation Québec Philanthrope par l’intermédiaire de ses créateurs de fonds.