La pendaison de William Pounden : la peine capitale à la prison commune de Québec*

Cette visite guidée est offert entre 10 h et 18 h. Les places sont actuellement limitées à trois bulles sociales par visite, avec un maximum de 10 personnes par visite guidée. Des réservations sont requis. Les places sont limitées et s’envolent rapidement.  RÉSERVER dès maintenant au 418 694-9147, poste 228 ou à guides@morrin.org!

Tarifs :

  • Général : 8 $ (+tx)
  • Étudiant (9 à 17 ans, 18 ans et plus avec carte) : 6 $ (+tx)
  • Aîné : 6 $ (+tx)
  • Famille (2 adultes et 2 à 3 enfants de 9 ans à 18 ans) : 25 $ (+tx)
  • Membre : 6 $ (+tx)
  • Enfant (8 ans et moins) : Gratuit

Grâce à l’ambiance exceptionnelle de l’ancienne prison et à des événements audiovisuels captivants, remontez le temps jusqu’à l’époque de William Pounden, pendu pour meurtre en 1823. Suivez son parcours tragique jusqu’à son exécution, lors de cette visite guidée immersive qui exploite les espaces de notre bâtiment ayant servi à l’emprisonnement et à la pendaison. À l’aide des animations, voyez la prison commune de Québec telle qu’elle était au XIXe siècle et soyez témoins des étapes menant à la punition la plus sévère de l’époque.

Terminez ensuite la visite avec une nouvelle exposition permanente intitulée Les pendus : deux siècles d’exécutions au Québec et découvrez l’histoire de la peine capitale à l’échelle de la province, de la première exécution d’un civil sous le régime britannique, jusqu’à l’abolition de la peine capitale au Canada en 1976.

*Contient des scènes pouvant ne pas convenir à des jeunes enfants et pouvant troubler certains visiteurs.

Presentée par : 

Rendue possible grâce à :

Créée en partenariat avec :

Grand public

Du lundi au vendredi, vous pouvez communiquer avec Stefanie Johnston au 418 694-9147, poste 226 ou lui écrire à l’adresse stefaniejohnston@morrin.org.