Centre Morrin Sidebar

Images en mouvement – Sisters: Dream & Variations

En partenariat avec le Festival de cinéma de la ville de Québec, le Morrin Centre présente Images en mouvement, une série de cinq événements mettant en valeur des films et courts métrages indépendants de réalisateur.trice.s anglo-québécois.e.s. Des courts métrages pour adolescent.e.s au documentaire sur l’art underground à Montréal, chacun y trouvera de quoi se régaler les yeux et les oreilles.

 

 

Durant cet événement, découvrez la scène artistique underground de Montréal dans le documentaire Sisters: Dream & Variations (16 ans et plus), sorti en 2019.

 

Tyr et Jasa ont grandi dans une maison d’artistes où l’art était un mode de vie. Sœurs excentriques et perspicaces, elles sont respectivement musicienne-chanteuse et artiste multidisciplinaire. Inspirées par les enregistrements des chansons traditionnelles islandaises de leur arrière-grand-mère, elles ont développé des pratiques artistiques tirées de leur imagination colorée et de leurs racines islandaises. Leur exploration les mène à voyager jusqu’en Islande pour la première fois et à participer à un projet qui unit leurs disciplines artistiques et leur héritage culturel.

 

Dans son premier long métrage : Sisters: Dream & Variations, l’éditrice et cinéaste Catherine Legault nous immerge dans un monde onirique fait d’animation, de prestations et de « cinéma-vérité ». Plus qu’un portrait, ce film est une exploration inspirante de l’approche artistique, de ses formes variées et de sa capacité à simultanément exprimer et explorer qui nous sommes.

 

 

Après votre inscription, vous recevrez un lien vers le film par courriel. Vous aurez 48 heures à partir de la première utilisation du lien pour écouter (ou réécouter) le film. Vous recevrez aussi un lien Zoom pour participer à la discussion qui se tiendra le 18 février à 19 h, durant laquelle les participant.e.s pourront rencontrer la cinéaste Catherine Legault et les protagonistes du documentaire, Tyr et Jasa.

 

Inscription | Programmation complète

 

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien du gouvernement du Canada.

When: 18 février 2021, 19:00