Centre Morrin Sidebar

Images en Mouvement – Courts métrages pour ados

En partenariat avec le Festival de cinéma de la ville de Québec, le Morrin Centre présente Images en mouvement, une série de cinq événements mettant en valeur des films et courts métrages indépendants de réalisateur.trice.s anglo-québécois.e.s. Des courts métrages pour adolescent.e.s au documentaire sur l’art underground à Montréal, chacun y trouvera de quoi se régaler les yeux et les oreilles.

 

Durant cet événement, vous découvrirez une sélection de huit courts métrages pour adolescent.e.s (12 ans et plus). De la romance et la pêche dans The Catch à l’exploration animée du passé et de l’avenir dans Blind Vaysha, ces courts métrages abordent des sujets pour tous les goûts.

 

 

Après votre inscription, vous recevrez un lien vers la sélection de courts métrages par courriel. Vous aurez 48 heures à partir de la première utilisation du lien pour écouter (ou réécouter) les courts métrages. Vous recevrez aussi un lien Zoom pour participer à la discussion qui se tiendra le 21 janvier à 19 h ; vous pourrez y rencontrer le cinéaste Théodore Ushev, qui parlera d'animation, et la cinéaste Holly Brace-Lavoie, qui parlera de direction d'acteur.trice.s.

 

Inscription | Programmation complète
 

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien du gouvernement du Canada.

When: 21 janvier 2021, 19:00