Saurez-vous affronter vos pires cauchemars?

Premier parcours de peur immersif à Québec

Pour la première fois à Québec, le Morrin Centre propose un parcours de peur immersif pour fêter Halloween, «Le laboratoire de M. Hyde». Les participants, héritiers du docteur Jekyll, sont réunis pour la lecture du testament. Malheureusement, ils se sont fait prendre au piège par M. Hyde et vivront leurs pires cauchemars dans un parcours où tous les sens seront en éveil.

À la pénombre, que ce soit dans le laboratoire de chimie, la prison ou encore la bibliothèque, les participants seront plongés dans l’ambiance victorienne du célèbre roman de Robert Louis Stevenson «L’étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde». Dans cet univers froid voire glacial rode la mort. En sortirez-vous indemne?

Héritiers du docteur Jekyll, les participants espèrent repartir avec un héritage sauf que… Il s’agit seulement d’un stratagème du sanguinaire M. Hyde pour les faire entrer dans son univers. «Ils sont mes prisonniers», déclare d’une voix roque M. Hyde.

Pour sortir du Morrin Centre, les participants n’auront qu’une solution : faire preuve de courage et mettre leurs angoisses de côté pour réussir les différentes épreuves qui, pourtant, les mèneront tout droit dans la noirceur.

Les participants devront notamment manger du cerveau, «il y aura des cadavres et des cercueils, assure Éric-Paul Parent, copropriétaire de la société Hérôle et un des concepteurs de ce parcours de peur. Personne n’est obligé de participer, mais le simple fait d’être dans une situation comme celle-là provoque des peurs. On joue avec les sens, on joue avec la réalité et la fiction.»

Conçu par la société Hérôle, ce parcours «joue avec nos pires cauchemars et nos peurs les plus primaires», confie Élizabeth Perreault, directrice de la programmation et des communications au Morrin Centre.

«Aurez-vous le courage de traverser du côté le plus obscur ? Aurez-vous le courage de venir dans mon laboratoire», interroge M. Hyde.

Le parcours de peur intitulé «Le laboratoire de M. Hyde» sera présenté du 25 octobre au 2 novembre, de 18 h 30 à 23 h 30, au Morrin Centre, situé au 44, chaussée des Écossais, à Québec. L’activité dure 60 minutes et est réservée aux personnes de 16 ans et plus. Le coût est de 20 $. Réservation au 418 694-9147 ou au www.morrin.org.

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Source : Journal le Québec Express

http://www.lequebecexpress.com/Culture/2013-10-08/article-3421510/Saurez-vous-affronter-vos-pires-cauchemars%3F/1

 

Elizabeth Perreault

418 694-9147 poste 223

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *