Paul Almond

Paul Almond a débuté sa carrière en tant que cinéaste. Il a produit et réalisé plus de 120 émissions de télévision pour la CBC, la BBC, ABC, Granada TV en Angleterre et plusieurs autres chaînes aux États-Unis. C’est lors de son passage à Granada TV qu’il a créé le documentaire télévisuel encensé par les critiques 7UP.

Il a remporté plusieurs prix, dont 12 Génies, incluant le Génie de la meilleure réalisation d’un long métrage et celui du meilleur réalisateur télévisuel. Il a été mis en nomination pour le Golden Globe du meilleur film étranger et par ses pairs pour le prix DGA du meilleur réalisateur.

Il a écrit et adapté une douzaine de pièces de théâtre pour la télévision, ainsi que cinq scénarios pour le cinéma. Ses films on été produits par Paramount, Universal et MGM. Isabel, Act of Heart et Journey, avec Geneviève Bujold, comptent parmi les œuvres phare du cinéma canadien. Une tournée rétrospective de ses films a eu lieu en 2000 et 2001 au Canada.

Il a récemment été fait officier de l’Ordre du Canada, en plus de recevoir un Trophée pour l’accomplissement de vie de la Guilde canadienne des réalisateurs. En 1990, il a décidé de se consacrer à l’écriture à temps plein. Quatre romans sont déjà disponibles dans la série The Alford Sagaqui décrit les aventures romantiques d’une famille au Québec entre les années 1800 et 2000. Paul Almond partage son temps entre Shigawake au Québec et Malibu en Californie.

Elizabeth Perreault

418 694-9147 poste 223

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *