Concours étudiant de courts métrages documentaires

Le Morrin Centre, le centre culturel anglophone à Québec, vient tout juste d’obtenir une subvention de Patrimoine canadien pour une conférence média qui s’intéresse à la dualité linguistique et à sa promotion. Une partie du projet inclut la participation d’écoles et d’institutions d’enseignement.

Nous aimerions inviter les étudiants d’école secondaire et de CEGEP à créer des reportages vidéo ou des documentaires de 3 à 10 minutes. Parmi les films soumis, le film gagnant va recevoir un prix de 500$, et le film en deuxième position va recevoir $250.

 

Détails du projet:

– Les soumissions seront acceptées en français et en anglais

– Les 5 meilleurs projets seront affichés sur le site Web du Morrin Centre où le public aura l’occasion de passer au vote

– Le projet gagnant sera dévoilé à la conférence le 21 mars, 2015.

– Les étudiants impliqués dans les meilleurs projets seront invités à participer à l’une des table ronde où ils parleront de la réalisation de leur projet.

– Durant la table ronde, les étudiants francophone et anglophone discuteront de leurs perceptions de la langue et des média et comment cela a influencé leur reportage.

– La discussion sera animée par une personnalité bilingue provenant des médias pour encourager la participation des étudiants. Les étudiants seront invités à s’exprimer dans la langue officielle de leur choix.

 

Des soumissions sont toujours acceptées. Pour plus d’information dans le projet, contactez Hoffman Wolff, le directeur des communications et de la programmation au Morrin Centre, au (418) 694-9147 poste 223, ou hoffmanwolff@morrin.org.

Elizabeth Perreault

418 694-9147 poste 223

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *