Le Morrin Centre inaugure une exposition temporaire sur la bataille de Hong Kong

Afin de marquer le 75e anniversaire de la bataille et de la reddition de Hong Kong, le Morrhong_kong_front_french_imagein Centre inaugure l’exposition Entre Hong Kong et Québec le 24 mars à 19 h 30. Lors de cette soirée, le conservateur de cette exposition, Patrick Donovan, nous expliquera pourquoi les Canadiens et les Québécois sont allés se battre à Hong Kong pendant la deuxième guerre mondiale et ce qu’il nous reste comme héritage 75 ans plus tard.

Du 24 mars 2016 au 1er janvier 2017, visitez Entre Hong Kong et Québec et découvrez comment les Royal Riffles of Canada, le principal régiment de langue anglaise de Québec, a pris part dans la bataille pour défendre Hong Kong, jusqu’à ce que la Grande-Bretagne capitule devant les Japonais le 25 décembre 1941. Grâce à des photos et à des archives, découvrez ce qui a été appelé une des histoires les plus sombres de l’histoire militaire canadienne. Pour plusieurs, les dés étaient pipés et les troupes canadiennes avaient peu de chances de remporter la bataille. Certains hommes ne sont jamais revenus. Ceux qui le sont ont passé près de quatre années difficiles dans des camps de prisonniers de guerres nippons. Leurs histoires et celles de la vie sur le front intérieur seront partagées lors de cette soirée.

Un nombre limité de places sont disponibles à cette activité de lancement où des rafraîchissements seront servis. Réservez aujourd’hui au morrin.org ou en appelant au 418 694-9147.

Elizabeth Perreault

418 694-9147 poste 223

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *