Le Morrin Centre inaugure son programme de leadership jeunesse

Grâce au soutien de Patrimoine canadien et du Mouvement Desjardins, le Morrin Centre a lancé son programme de leadership jeunesse Nous Sommes Un le 17 février dernier. Vingt-deux élèves en secondaire trois et quatre, de l’école Joseph-François-Perrault, du Collège François-de-Laval, de Quebec High School et de St. Patrick’s High School, se sont rassemblés au Morrin Centre afin de parler de pauvreté à Québec. Ce colloque bilingue d’une journée a permis aux élèves et à leurs enseignants de joindre leurs forces afin de développer un projet commun. Ce dernier va leur permettre de jouer un rôle actif dans leur communauté d’ici à décembre 2016.

Le Président-directeur général de Centraide, Monsieur Bruno Marchand, a rencontré les élèves à l’occasion de ce lancement. Il les a conscientisés aux difficultés et aux défis que rencontrent les moins fortunés. Il leur a également parlé des autres enjeux liés à la pauvreté et leur a permis de mieux comprendre certains stéréotypes auxquels les personnes affectées par la pauvreté font face.

Inspirés par cette présentation et les activités qui avaient pour objectif de motiver les élèves et de leur permettre de jouer un rôle actif dans leur communauté, les participants ont formé des comités qui travailleront ensemble afin de lutter contre la pauvreté dans leur région.

Pour suivre les élèves et leur projet, visitez www.facebook.com/morrin.centre.

Elizabeth Perreault

418 694-9147 poste 223

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *