La plus ancienne société savante au Québec élit un nouveau président

Pour diffusion immédiate – 31 mars 2016
La Literary and Historical Society of Quebec (LHSQ) a accueilli ses membres à l’occasion de sa 192e Assemblée générale annuelle hier soir au Morrin Centre, le centre culturel de langue anglaise qu’elle gère. Les membres ont assisté à une présentation au sujet des réalisations du Centre dans la dernière année et des projets pour 2016, en plus d’être invités à élire les membres du conseil d’administration. À cette occasion, Barry Holleman qui est membre du conseil depuis 2012 et vice-président depuis mars 2015 a été élu 55e président de la LHSQ.

En tant que conseiller d’affaires principal chez Inno-centre, Barry Holleman conseille des entreprises sur l’aide au financement, l’appui à la commercialisation, la planification stratégique, le développement des affaires, ainsi que sur la recherche et conclusion de partenariats. Grâce à son expérience en tant que chef de la direction chez Myca Health et vice-président Technologies cliniques chez Cardinal Health, il a œuvré dans des secteurs diversifiés, tels que la chaîne d’approvisionnement des sciences de la vie, l’informatique de santé et la vente d’équipements médicaux, ainsi que la consultation TI et le développement informatique. Il a une maîtrise en sciences de la communication de l’Université Radboud de Nimègue aux Pays-Bas et a complété le programme de développement des cadres de l’Université Duke de la Caroline du Nord.

En s’adressant aux membres réunis mercredi soir, il a partagé son enthousiasme pour l’avenir du Morrin Centre qui continuera de développer ses activités dans les secteurs de l’interprétation du patrimoine, de l’éducation et des arts. Un de ses objectifs sera de « travailler avec les employés, les membres et le conseil d’administration afin de mettre en place un environnement et des conditions propices à la réussite tant pour la LHSQ que pour le Morrin Centre qui doit devenir la destination de choix pour les membres de la communauté tout comme pour les personnes qui visitent notre belle ville ».

Après quatre ans à la tête du conseil d’administration de la LHSQ, la présidente Sovita Chander a décidé de se retirer afin de poursuivre son travail en tant que vice-présidente stratégie à l’agence de marketing Le saint où elle conseille des chefs d’entreprises et des directeurs de marketing dans les secteurs médicaux et des technologies.

À propos du Morrin Centre

En tant que centre culturel de langue anglaise situé au cœur du Vieux-Québec, le Morrin Centre s’efforce d’être une institution culturelle de premier rang, offrant aux francophones et aux anglophones une programmation riche dans les secteurs de l’interprétation du patrimoine, de l’éducation et des arts. Le Centre cherche à bâtir sa programmation autour de l’histoire de l’édifice et d’institutions clés afin qu’elle puisse offrir une perspective historique sur le patrimoine francophone et anglophone unique de la ville, développer des opportunités d’apprentissage pour les jeunes et être un tremplin pour la création artistique.

– 30 –

Elizabeth Perreault

418 694-9147 poste 223

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *