Canada’s oldest learned society elects new president

The Literary and Historical Society of Quebec (LHSQ) held its 192nd annual general meeting last night at the Morrin Centre, the English-language cultural hub it manages. In addition to discussing the Centre’s accomplishments in the past year, and of its plans for 2016, members were invited to elect Council. On this occasion, Barry Holleman who has been a member of Council since 2012 and Vice President since March 2015 was elected 55th President of the Literary and Historical Society.

As Senior Business Advisor at Inno-centre, Holleman advises companies on funding assistance, marketing, strategic planning, business development and partnership formation. Through his experience as CEO at Myca Health and Vice President Clinical Technologies at Cardinal Health he has worked in the life science supply chain, IT consulting and computer development, health care IT and medical equipment sales. He has a Master of Communication Science from Radboud University of Nijmegen, Netherlands and has completed the Leadership Development Program at Duke University in North Carolina.

When addressing the members assembled on Wednesday evening, he shared his enthusiasm for the continued growth of the Morrin Centre in the areas of heritage interpretation, education and the arts. One of his objectives will be “to work with staff, members and Council to provide the environment and conditions for the Society to thrive and for the Morrin Centre to become the destination of choice for members of our community and visitors to Quebec City alike.”

After four years at the head of the LHSQ, President Sovita Chander stepped down to continue her work as Vice President of Strategy at Le saint, a marketing agency where she advises CEOs and their marketing heads in the healthcare technology field.

About the Morrin Centre

As an English-language cultural centre located in Quebec City’s historical quarter, the Morrin Centre strives to be a leading cultural institution of national standing, providing the Anglophone and Francophone public with rich, engaging programming in the areas of heritage interpretation, education, and the arts. Building upon our Centre’s history and key institutions, our programming aims to provide historical perspective on the region’s unique French-English heritage, develop enhanced educational opportunities for youth, and act as a springboard for artistic creativity.

Elizabeth Perreault

418 694-9147 poste 223

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La plus ancienne société savante au Québec élit un nouveau président

Pour diffusion immédiate – 31 mars 2016
La Literary and Historical Society of Quebec (LHSQ) a accueilli ses membres à l’occasion de sa 192e Assemblée générale annuelle hier soir au Morrin Centre, le centre culturel de langue anglaise qu’elle gère. Les membres ont assisté à une présentation au sujet des réalisations du Centre dans la dernière année et des projets pour 2016, en plus d’être invités à élire les membres du conseil d’administration. À cette occasion, Barry Holleman qui est membre du conseil depuis 2012 et vice-président depuis mars 2015 a été élu 55e président de la LHSQ.

En tant que conseiller d’affaires principal chez Inno-centre, Barry Holleman conseille des entreprises sur l’aide au financement, l’appui à la commercialisation, la planification stratégique, le développement des affaires, ainsi que sur la recherche et conclusion de partenariats. Grâce à son expérience en tant que chef de la direction chez Myca Health et vice-président Technologies cliniques chez Cardinal Health, il a œuvré dans des secteurs diversifiés, tels que la chaîne d’approvisionnement des sciences de la vie, l’informatique de santé et la vente d’équipements médicaux, ainsi que la consultation TI et le développement informatique. Il a une maîtrise en sciences de la communication de l’Université Radboud de Nimègue aux Pays-Bas et a complété le programme de développement des cadres de l’Université Duke de la Caroline du Nord.

En s’adressant aux membres réunis mercredi soir, il a partagé son enthousiasme pour l’avenir du Morrin Centre qui continuera de développer ses activités dans les secteurs de l’interprétation du patrimoine, de l’éducation et des arts. Un de ses objectifs sera de « travailler avec les employés, les membres et le conseil d’administration afin de mettre en place un environnement et des conditions propices à la réussite tant pour la LHSQ que pour le Morrin Centre qui doit devenir la destination de choix pour les membres de la communauté tout comme pour les personnes qui visitent notre belle ville ».

Après quatre ans à la tête du conseil d’administration de la LHSQ, la présidente Sovita Chander a décidé de se retirer afin de poursuivre son travail en tant que vice-présidente stratégie à l’agence de marketing Le saint où elle conseille des chefs d’entreprises et des directeurs de marketing dans les secteurs médicaux et des technologies.

À propos du Morrin Centre

En tant que centre culturel de langue anglaise situé au cœur du Vieux-Québec, le Morrin Centre s’efforce d’être une institution culturelle de premier rang, offrant aux francophones et aux anglophones une programmation riche dans les secteurs de l’interprétation du patrimoine, de l’éducation et des arts. Le Centre cherche à bâtir sa programmation autour de l’histoire de l’édifice et d’institutions clés afin qu’elle puisse offrir une perspective historique sur le patrimoine francophone et anglophone unique de la ville, développer des opportunités d’apprentissage pour les jeunes et être un tremplin pour la création artistique.

– 30 –

Elizabeth Perreault

418 694-9147 poste 223

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *