Festin Littéraire 2014

Le sixième Festin littéraire annuel aura lieu au Morrin Centre le jeudi 16 octobre 2014. Cette soirée-bénéfice débutera à 17 h 30 avec un cocktail dans l’une des plus belles bibliothèques au Canada et se poursuivra avec un souper servi à 18 h 30 dans le College Hall, un lieu historique de grande valeur patrimoniale. Le souper, préparé par le restaurant Saint-Amour, sera inspiré par les repas servis durant la Conférence de Québec en 1864, étape importante sur le chemin vers la confédération..

Cette année, nous avons l’honneur d’accueillir deux hommes exceptionnels et invités de marque. Notre conférencier invité est Christopher Moore, récipiendaire du prix du Gouverneur Général dont le dernier livre porte le titre 1867: How the Fathers Made a Deal. Sa conférence, intitulée « Three Weeks in October: When Quebec City invented Canada, » discutera des personnages, des partis et des politiques entourant la conférence constitutionnelle qui s’est déroulée à Québec il y a 150 ans, lorsque notre constitution était en cours de rédaction.

Le président d’honneur, Me David F. Blair, est un associé au groupe de droit des affaires McCarthy Tetrault. Il était président de la Literary and Historical Society of Québec de 1999 à 2012 et a été décoré de l’Ordre du Canada en décembre 2013.

Un nombre limité de billets sont disponibles au coût de 225 $ par personne et peuvent être réservés en communiquant avec Hoffman Wolff, directeur de la programmation et des communications, au 418-694-9147, poste 223, ou à hoffmanwolff@morrin.org. Veuillez noter que la tenue de soirée sera de mise.

Veuillez également noter qu’un encan silencieux se déroulera lors du Festin littéraire, permettant à tous ceux qui y participent de faire une bonne affaire et une bonne action. Toutes les sommes amassées lors de la soirée permettront au Morrin Centre de continuer à offrir une large gamme d’activités culturelles en langue anglaise à Québec, et ce à un coût raisonnable. La liste des lots de l’encan silencieux sera régulièrement mise à jour sur le site du Festin littéraire au morrin.org.

Elizabeth Perreault

418 694-9147 poste 223

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *