Everyday people, Explorer l’histoire et la culture des communautés d’expression anglaise de Québec

Québec, 12 février 2013 – Louise Penny, auteure du roman Enterrez vos morts, a récemment dit du Morrin Centre : « c’est ici que les anglophones gardent leurs histoires et leur Histoire. C’est leur voûte ». Le 2 mars prochain, neuf conférenciers, incluant le Consul général des États-Unis à Québec, des journalistes et des professeurs d’université, se réuniront lors d’un mini-colloque bilingue qui aura lieu au Morrin Centre. Trois groupes d’experts exploreront l’histoire des anglophones ordinaires et extraordinaires de la ville de Québec, tout en luttant contre les préjugés qui concernent les communautés d’expression anglaise de la ville.

À partir de 10 h, les conférenciers examineront des questions touchant la population anglophone, leur travail et leur culture et identité. Afin de mieux explorer ces thèmes, ils répondront aux questions suivantes : Qui étaient les anglophones ?, Quelles étaient leurs professions ? et Sont-ils différents ?

Les activités de la journée sont offertes au grand public. Toutes les conférences, présentations et repas sont gratuits. La journée se terminera par un cocktail mettant en vedette l’auteur-compositeur Randall Spear à 18 h. Les réservations sont requises pour le dîner et le cocktail qui sont offerts uniquement à ceux et celles qui assistent au colloque. Veuillez réserver d’ici le vendredi 22 février au 418 694-9147 ou info@morrin.org.

Le programme détaillé est disponible au www.morrin.org.

Elizabeth Perreault

418 694-9147 poste 223

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *